EN VACANCES, DÉCONNECTEZ-VOUS!

By juillet 9, 2016BLOGUE

pour-vivre-heureux-vivez-deconnecteIl y a quelques semaines j’assistais à un match de soccer de mon petit-fils de 4 ans. On s’entend que les stratégies de jeux sont moins présentes que les sourires et c’est parfait ainsi. Alors que j’étais là à regarder les enfants pourchasser le ballon et le leader du paquet, mon joueur préféré évidemment, mes yeux se sont tournés vers les parents assis aux abords du terrain.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis trois parents les yeux rivés sur leur cellulaire. J’avais franchement le goût d’aller leur enlever des mains et de leur dire à quel point ils sont en train de manquer le bateau et surtout, leur demander s’ils sont conscients du message qu’ils envoient à leur enfant lorsque celui-ci tourne la tête sur le terrain pour s’apercevoir que son parent ne le regarde pas !

UN MAÎTRE OU UN SERVITEUR?

Et bien des situations comme celle-là nous en voyons à chaque jour. Il semble que la technologie nous tient prisonnier et qu’elle est devenue un maître au lieu d’un serviteur. Que dire alors des vacances ? Doit-on choisir un endroit où il y a absolument du wi-fi ? C’est comme si c’était devenu le critère numéro un maintenant. N’est-ce pas absurde ? Qui a dit qu’on doit être connecté à notre patron ou nos clients en tout temps ? J’estime que Facebook et Twitter peuvent attendre aussi.

Pour pouvoir vous rebrancher à vous-même pendant les vacances, il faut donc d’abord vous débrancher de votre téléphone intelligent, de votre IPad, et de tous les autres machins qui vous tiennent en laisse.

Votre famille, vos ami-es méritent votre présence attentive car être là physiquement ne veut pas nécessairement dire être présent. Vous savez ça n’est-ce pas ? Il n’y a donc rien qui remplace du temps de qualité, des moments où vous êtes à 100% « connecté » à vous-même et aux autres.

Évidemment le cellulaire est très utile pour retrouver son chemin grâce à Google Map ou dénicher un bon petit resto. Ce n’est donc pas de ça dont je parle et vous le savez.

POUR RECHARGER VOS BATTERIES

Profitez de vos temps de vacances pour vous retrouver, pour renouer avec vos liens amoureux, pour jouer, pour avoir du plaisir en famille, pour faire des folies et des choses qui vous permettent de sortir de votre zone de confort. Restez dans le moment présent et vous reviendrez ressourcé à plusieurs niveaux.

Alors pour recharger vos batteries, faites donc le choix de prendre des vacances « sans fil »… à un endroit où justement, l’on ne peut pas vous rejoindre et je vous garantis que la terre ne s’arrêtera pas de tourner !

ALORS CETTE ANNÉE EN VACANCES, DÉCONNECTEZ-VOUS!

Louise

 

Join the discussion One Comment

  • Josette Bourdage dit :

    Je suis tout fait d’accord.
    Les cellulaires sont partout. Les couples au restaurant ne se parlent pas, ils sont occupés chacun sur leur cellulaire.
    Les gens marchent sur la rue et regardent ou textent sur leur cellulaire.
    C’est comme si c’était une nouvelle et unique façon de parler.
    Dommage, ils vivent dans une autre réalité… Et deviennent prisonnier de leur appareil.

Laisser un commentaire

trois + 7 =

Tous droits réservés